Entreprises

CAPTER, FIDÉLISER et ACTIVER LES TALENTS GRÂCE À LA MÉTHODE P’OP

P’OP intervient en facilitateur du mieux vivre et travailler ensemble au sein de l’entreprise.

Comment détecter les talents en externe et les attirer ? Comment détecter les talents des collaborateurs en interne et les activer afin d’en faire bénéficier la société ? Comment mieux faire collaborer les différentes générations au sein de l’entreprise ? Comment s’assurer que les collaborateurs sont bien à leur place au sein de la structure ?

Plus que du coaching, nous vous fournissons des outils concrets sur lesquels vous appuyer pour répondre à ces problématiques, et de manière générale enclencher un changement des pratiques et des mentalités dans votre entreprise.

Vous sentez qu’il est temps d’agir, et de passer à l’action ? Nous vous accompagnons pour enclencher le processus de mutation de votre entreprise !


La méthode P’OP, en quoi consiste-t-elle ?

Notre démarche s’articule en 5 étapes et s’adapte aux réalités de chaque entreprise (spécificités, taille, cible, objectifs, etc.).

1

ANALYSER LES ENJEUX ET LA CULTURE D’ENTREPRISE – atelier d’une ½ journée avec la direction

P’OP écoute et s’imprègne de vos spécificités : Quelle est la culture d’entreprise ? Quelles sont vos aspirations pour le futur ? Quels sont vos objectifs à court, moyen et long terme ? Quels sont les enjeux et le planning dépendant de la fidélisation de vos clients ?

Nous établissons un état des lieux précis et confidentiel.

2

SONDER LE TERRAIN – atelier d’une ½ journée avec les collaborateurs

P’OP présente la démarche au personnel qui est invité à répondre à une enquête anonyme en ligne dont les résultats leur sont directement communiqués.

L’objectif du questionnaire anonyme : identifier les blocages, les leviers de mutations, les alignements des collaborateurs par rapport aux valeurs et aux objectifs de la société, leur niveau d’engagement et de fidélité, leurs attentes.

3

VOS COLLABORATEURS ONT DES TALENTS

Grâce à notre outil dédié, nous opérons une mise au jour des talents de chaque collaborateur pour faire émerger d’une part les forces de chacun et d’autre part pour analyser et optimiser les synergies des équipes en place.

L’objectif est d’identifier les talents pour nourrir le projet de société. Des collaborateurs connectés à leurs talents sont les garants d’une organisation ouverte, collaborative  innovante et fluide.

4

CONSTRUIRE ENSEMBLE– atelier d’1 journée avec les collaborateurs

P’OP interviendra en modérateur : les collaborateurs co-construisent des solutions concrètes à mettre en place dans leur entreprise pour lever les blocages identifiés lors de l’enquête.

L’objectif de la séance : instaurer de nouvelles dynamiques, proposer des idées innovantes et les implanter rapidement.

5

IMPLANTER – atelier d’une ½ journée avec les mandataires et le personnel

Durant cette séance de travail commune, les solutions proposées par les collaborateurs sont présentées à la direction pour obtenir un GO ou un NO GO.

L’objectif de la séance : implémenter les solutions proposées dans un planning et valider les pistes de mutations imaginées.

contacter le cabinet de conseil P’OP

Pour prendre connaissance de nos offres…

Contact