• Articles de presse

Témoignage de Béatrix Charlier aux 15 ans d’Agile Partner

Écrit par Béatrix Charlier le 4 juillet 2019

Agile Partner, accélératrice des organisations depuis 15 ans

Pour ses quinze ans, Agile Partner a rassemblé ses clients et partenaires pour faire le point sur les bonnes pratiques et démarches qui contribuent à créer de la valeur business grâce au développement de solutions logicielles sur mesure. Plus qu’à travers la technologie, c’est dans la manière de bien appréhender les projets que l’on parvient à se transformer plus efficacement.

Depuis quinze ans, Agile Partner aide les organisations à gagner en efficacité. Grâce à l’utilisation de la technologie et grâce au talent de ses équipes. Pour fêter son anniversaire, le 25 juin dernier, la société spécialisée dans le développement software avait convié ses clients et partenaires. Là, elle a eu l’opportunité de partager avec les convives quelques expériences et bonnes pratiques acquises sur le terrain.

« Depuis le départ, nous développons une expertise autour de deux enjeux, nous confiait Sylvain Chery, co-fondateur et directeur. Le premier réside dans la création d’un environnement de travail qui permet aux équipes IT ou en charge du développement de donner le meilleur, d’être plus efficaces. L’autre est tourné vers la création de valeur au service du client, en cherchant à maximiser la performance et à éviter de gaspiller les ressources disponibles. Dans cette optique, on les aide à se transformer et à innover, en faisant un meilleur usage de la technologie. »

Des solutions pour créer de la valeur

Pour clôturer cette matinée, Agile Partner a laissé la parole à Béatrix Charlier, de la société P’OP.  Avec les équipes d’Agile Partner, elle a notamment développé POPEVOL’. Un outil innovant d’évaluation en continu des compétences dans l’entreprise. « C’est avec une réelle équipe que j’ai pu collaborer en faisant confiance à Agile Partner. Elle se distingue particulièrement dans sa manière d’appréhender chaque projet. En développant une vision globale, elle remet en question certaines évidences. Pour créer le maximum de valeur, explique-t-elle. 

J’ai eu la chance de côtoyer des personnes qui étaient prêtes à défendre le produit avec moi, face à mes clients. Au terme de ma première rencontre avec Cédric Pontet, j’avais “le cerveau retourné”. Mais j’avais confiance dans la capacité de l’équipe à relever des défis. Cette collaboration, au-delà des enjeux de développement, s’apparente à une formation continue. Qui intègre divers aspects liés à la conception d’une solution software, visant à résoudre des problèmes, à garantir son adoption. Grâce à cette démarche, j’ai désormais un super produit dans lequel j’ai entièrement confiance. »