19
Jun 17

RETOUR D’EXPERIENCE – SIMPLYCIT TEMOIGNE SUITE A L’INTERVENTION DE P’OP

Comment réussir son recrutement lorsque l’on est une petite structure, sans rendre bancal l’équilibre en place ?

Voici la question posée par l’entreprise SimplyCIT au cabinet P’OP. 

Philippe Halbardier, fondateur de SimplyCit témoigne ici

A l’aune d’un recrutement, il est important de re préciser le projet de l’entreprise, ce vers quoi elle tend, et comment elle compte y parvenir. Afin de répondre à cette question préliminaire, le cabinet P’OP a réalisé un premier atelier avec le dirigeant de la société, qui a travaillé sur sa vision, et la meilleure manière de la communiquer à ses collaborateurs.

En phase de recrutement, il est également essentiel de rassurer les collaborateurs afin qu’ils ne voient pas le futur nouveau collaborateur comme une menace. Le cabinet P’OP a donc insisté sur l’importance de réactiver les forces en place pour leur permettre de s’ancrer dans le projet d’entreprise. Lors d’un second atelier, les collaborateurs de la structure ont notamment passé le « test des talents » proposé par P’OP pour déceler leurs forces intrinsèques. Suite à cela, une arborescence des compétences au sein de l’entreprise a été réalisée ; afin d’appuyer avec bienveillance sur les forces existantes.

Cet organigramme original a été présenté lors d’un troisième atelier, durant lequel équipe et dirigeants ont pu échanger sur la vision de la société et les forces en puissance ; avant d’accueillir leur futur nouveau collaborateur en toute sérénité.

Le cabinet P’OP accompagne désormais le dirigeant de la structure dans les étapes clés du recrutement de son nouveau collaborateur.

 

Partager sur les réseaux sociauxShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedIn