Dans ses conférences, Béatrix Charlier révèle la capacité de chacun à agir pour trouver sa juste place en fonction de ses talents propres et de ses potentialités à développer. Elle ouvre des pistes pour l’entreprise afin que celle-ci se dote d’un nouveau rôle, celui d’une entreprise augmentée, apprenante, incubateur de talents.

Quel format ?

1h30 - 2h00 suivie par une séance de Q&A

Qui peut en bénéficier ?

Ses conférences s’adressent autant à la direction des entreprises qu’à l’ensemble des équipes, quel que soit le niveau de responsabilités.

Elle est également sollicitée par les institutions nationales, les grandes écoles et les associations.

Les thèmes principaux

Le turnover de la génération Y dans les entreprises

Inspirée par la génération des Millenials, Béatrix Charlier décrypte les nouvelles valeurs guidant les choix des jeunes générations et leur conséquence sur l’attraction et la rétention des talents.

La collaboration intergénérationnelle : frein ou tremplin ?

Le rapport au temps, aux savoirs, à l’autorité, ainsi que les codes liés à la communication diffèrent d’une génération à l’autre. Pour lever les blocages, Béatrix Charlier, nous donne à comprendre les clés de cette diversité.

L’entreprise augmentée, incubateur de talents

Comment repenser les processus de mise à niveau des compétences ? Comment devenir suffisamment attractifs pour les talents issus de la génération Z ? Béatrix Charlier partage son expérience avec les étudiants-entrepreneurs.